Larceny 92 proof bourbon

Larceny 92 Proof

  • Prix: 51,00 €
  • Producteur: <p>Élaboré par la distillerie Heaven Hill, Larceny rend hommage à John E. Fitzgerald, Agent du trésor public qui au début des années 1880 contrôlait la plupart des chais du Kentucky. L'histoire raconte que ses talents de dégustateur étaient tels, que les fûts qui attiraient particulièrement son attention étaient estampillés « Fitzgerald » et que leur part des anges y était très importante. Quant larcin rime avec hédonisme !</p>
46% - Bourbon - Kentucky

Notre avis

  • Nez : onctueux, typé. Les arachides (cacahuètes) et le maïs embaument littéralement. Derrière, on trouve du curry, de la cardamome, une petite touche de vernis particulièrement intéressante et vivifiante. Il se prolonge sur le café et le moka.
  • Bouche : très différente du nez. Elle a gagné en fraîcheur herbacée et céréalière. L'humidité qu'elle diffuse contraste nettement avec la chaleur du nez. Des fruits ont fait leur apparition (abricot, amande). Certes, ils sont secs mais ils participent à la sensation d'apaisement qui règne.
  • Finale : à son tour, très différente de la bouche, elle se montre remarquablement épicée (girofle, muscade). La vanille du bois neuf ressort nettement. Ceci lui procure beaucoup d'onctuosité. La rétro olfaction oscille entre des notes d'abricot et d'épices. Le verre vide choisit quant à lui les céréales.