Trans barbados 2012

Barbados 2012

  • Prix: 52,00 €
  • Producteur: <p> Transcontinental Rum Line s'inspire des voyages historiques des fûts de rhums entre le Nouveau Monde et le Vieux Continent. Depuis les origines de sa production, le rhum a été transporté en Europe, à la fois pour des raisons maritimes, économiques et techniques. Maritimes, parce qu'il permettait d'éviter de boire de l'eau stagnante lors des longues traversées. Économiques, puisque le rhum vieilli en climat continental s'évapore moins vite et mature plus doucement. Techniques, car la variété de fûts disponibles et le savoir-faire incontestable des maîtres de chai cognaçais et écossais permettait d'obtenir des expressions uniques. Par souci de transparence, chaque embouteillage de la série affiche sa proportion de vieillissement en climat continental. </p>
46% - Rhum de mélasse - Barbades

Notre avis

Distillée en janvier 2012, cette version a dans un premier temps vieilli en climat tropical jusqu'en mars 2017 avant de poursuivre sa maturation pendant six mois sous climat continental. À coup de petites scénettes olfactives et gustatives, toutes plus suggestives les unes que les autres, elle nous entraîne dans un univers on ne peut plus attrayant et original, où tout est prétexte à l'onirisme, aux souvenirs d'enfance, au voyage ou encore au partage avec une règle d'or : prendre un maximum de plaisir et profiter au maximum de l'instant présent.

Profil : riche, le premier nez est fruité, végétal et épicé. À l'aération, il devient laiteux (coco) et exotique (banane, ananas). L'ensemble est progressivement recouvert par une végétation luxuriante. Fine, l'attaque en bouche est juteuse et à son tour très épicée. Le milieu de bouche voit son caractère exotique renforcé. Légèrement tannique, la finale réduit en poudre les épices. Une note d'encens plane au-dessus de la palette gustative.

Edition limitée à 4 074 bouteilles