Estezargues

​Vignerons d’Estézargues

Situé au cœur de l'appellation Côtes du Rhône Villages, non loin de Tavel et de Lirac, les sols d'Estézargues sont typiques des bons terroirs de la zone, galets roulés sur argile.

Cette structure nous démontre la possibilité de produire des vins de qualité au sein d'une cave coopérative. Le passage de Jean-François Nicq (Foulars Rouges) n'y est peut-être pas étranger. Ici, il y a une véritable volonté d'élaborer des vins qui expriment leur terroir.

Les vignerons coopérateurs ont chacun la possibilité de produire une cuvée spécifique de leur domaine au sein des cuvées collectives. On trouve ainsi une belle collection de cuvées intéressantes, aux caractères et expressions variés.

Le cahier des charges mis en place privilégie les petits rendements, le travail des sols, une viticulture propre et responsable. En cave, pas de levures sélectionnées, de filtration ou de collage, aucune technologie dénaturant le vin n'est autorisée. Les vinifications se font sans soufre et à basse température afin de privilégier un fruit pur.

Situé en Rhône
Toutes les appellations du domaine:
  • Côtes du Rhône