317

La Ferme Saint Martin

Le discret mais talentueux Guy Jullien a été l’un des premiers a révéler le potentiel du secteur de Suzette, dans les hauts de l’appellation des Beaumes de Venise. Il est secondé, depuis 2010, par son fils Thomas qui a su apporter une touche personnelle dans les vinifications, en leur conférant un surcroît de délicatesse.

Le domaine de la Ferme Saint Martin, se situe à Suzette, juste aux pieds des Dentelles de Montmirail. Grâce à sa situation privilégiée, il offre un superbe panorama sur le Ventoux, le haut plateau du Vaucluse, le Lubéron et les Alpilles.

Seuls 25 hectares du domaine sont plantés en vignes, les 11 hectares restants sont occupés par la flore locale, entre garrigue et forêt méditerranéenne. Exposées plein sud, les parcelles du domaine s’étendent sur un terroir sec et caillouteux, en terrasses de 200 à 600 mètres d’altitude.

Depuis presque 20 ans, l’intégralité du domaine est en agriculture biologique et les vinifications sont les plus naturelles possibles, sans produit œnologique mis à part un peu de soufre lors de la mise en bouteille. Tous les vins produits par la famille Jullien ont comme qualité commune la précision de l’élaboration sachant conjuguer harmonieusement élégance et intensité.

Situé en Rhône
Toutes les appellations du domaine:
  • Beaumes de Venise
  • Côtes du Rhône
  • Ventoux