Robertmichel22

Domaine Robert Michel

Robert Michel, 4ème génération de vigneron au sein du domaine familial, débuta sa carrière en 1975 et élabora son dernier millésime en 2006. Il fût parmi les premiers a cessé de vendre son vin au négoce périclitant qui ne payait pas les vignerons pour orienter le domaine vers une production en bouteille. Il initia également la mise en valeur des meilleurs terroirs de Cornas et défendit une vision traditionnelle de la vinification : recours à la vendange entière, fermentation à partir de levures indigènes, élevage dans des fûts ayant déjà eu un ou plusieurs vins.

Les 5ha de la propriété viticole sont concentrés sur l'appellation Cornas dont la superbe parcelle la genyale, en coteau, exposé sud, composée de sols granitiques et de gneiss. En travaillant avec acharnement pour défricher, araser, terrasser et planter, il a rendu cultivable une partie de ses parcelles.

Sa longue carrière en tant que vigneron et l'affection qu'il porte à son vignoble font de lui un fin connaisseur de son appellation. Pour ceux qui ont la chance de le rencontrer et de l'écouter, il leur dévoile les secrets des différents terroirs, leur communique les noms des domaines qui travaillent bien et leur prodigue de nombreux conseils pour comprendre et appréhender les vins de Cornas.

Ses vins s'inscrivent dans la grande tradition de Cornas, les boire c'est toucher du bout des lèvres un morceau de l'histoire de cette appellation.

Situé en Rhône
Toutes les appellations du domaine:
  • Cornas

Les produits
du domaine