199

​Domaine Rapatel

Gérard Eyraud, ancien toréador, n’est pas un homme à s’embarrasser des labels, produits phytosanitaires ou œnologiques qui lui semblent superflus. La seule manière pour lui d’élaborer du vin, c’est en cultivant les vignes et en vinifiant naturellement. Il mise tout sur le raisin, rien que le raisin.

Aux portes de la Camargue, le terroir des Costières de Nîmes est particulièrement difficile à travailler : aucun relief pour entraver le passage du Mistral ou diminuer l’influence du soleil. Ces caractéristiques particulières aboutissent à l’obtention de raisin à forte concentration.

Ce domaine créé en 1905, ai repris par Gérard en 1979 qui renoue avec une viticulture sans chimie. Le nom du domaine est tiré de celui de la ferme d’un ancien monastère sur lequel la propriété est implantée. Rapatel signifie « chaud soleil » en Catalan, nom particulièrement bien choisi pour ce domaine.

Les vins de Rapatel sont parfois indéfinissables mais paradoxalement parfaitement reconnaissables, ce sont les expressions passionnées du raisin pur !

Situé en Rhône
Toutes les appellations du domaine:
  • Vin de France