Grisard

​Domaine du Prieuré Saint Christophe

On ne présente plus Michel Grisard, figure emblématique du vignoble savoyard et toujours partant pour valoriser le patrimoine de sa région, en redonnant vie à des vignobles oubliés. Il fût l'un des premiers à maitriser les rendements et la qualité et à se tourner vers une agriculture propre.

Michel Grisard s'installa comme viticulteur en 1971, avec son père qui décédera l'année suivante. Rejoint par ses frères, il travaillera au domaine familial jusqu'en 1982 puis le quittera pour fonder le sien. Il a la conviction profonde que la Mondeuse, à une époque où la Savoie ne jurait que par le Gamay, est un grand cépage, capable de donner des vins de garde.

Dans le milieu des années 1990, les multiples rencontres avec des vignerons biodynamistes et l'impression laissée par leurs vins amèneront Michel Grisard à convertir son vignoble de 6 ha à cette pratique.

Michel Grisard, passionné par l'ampélographie, a créé avec des confrères le Centre d'Ampélographie Alpine afin de promouvoir des cépages devenus rares mais qui n'en sont pas moins importants pour la préservation du patrimoine viticole.

Lorsque l'on parle des vins de Michel, c'est surtout sa Mondeuse qui fait référence dans un style qui conjugue finesse, profondeur, densité et belle texture.

Situé en Savoie
Toutes les appellations du domaine:
  • Vin de Savoie

Les produits
du domaine