Clos des mourres

Clos des Mourres

Jean-Philipe et Ingrid Bouchet décrivent leur domaine comme une histoire de transmission familiale de grand-père à petit-fils et de mère à fille. Le nom du domaine est relié à un souvenir d'enfance, celui de la salade sauvage la « mourre » mangée le soir accompagnée de pommes de terre cuites dans la cheminée.

Jean-Philippe a toujours souhaité avoir son domaine et après quelques pérégrinations dans le milieu viticole, son rêve se concrétise en 2009 avec l'achat de 5 hectares sur Cairanne et Saint Roman de Malegarde. Puis en 2010, Ingrid hérite de la ferme maternelle avec ses 10 hectares de vignes, à Vaison la Romaine, qui viennent agrandir les surfaces du domaine. Les parcelles sont situées entre 200 et 280 mètres d'altitude sur des sols majoritairement argilo-calcaire.

Ils se définissent comme des artisans paysans. Par ces deux termes, ils revendiquent un travail essentiellement manuel et un respect de la terre. L'agriculture biologique et biodynamique ont donc été pour eux un choix naturel, en accord avec leurs convictions personnelles. De la vigne à la mise en bouteille, tout le processus se fait en fonction du calendrier lunaire.

Situé en Rhône
Toutes les appellations du domaine:
  • Cairanne
  • Côtes du Rhône Villages
  • Côtes du Rhône
  • Vin de Pays du Vaucluse
  • Vin de France