Landra f. vachet

​Château Landra

Ce domaine de 12 ha, situé au sud du Mont Ventoux, sur les monts de Vaucluse, délaissé pendant de nombreuse années, a été repris en 2007 par Cécile et Frédéric Renoux avec la volonté de faire revivre ce magnifique endroit.

Ils entreprennent des recherches sur le passé du lieu afin de mieux en appréhender l'histoire et procéder aux rénovations, en respectant la beauté du site.

Le domaine cultive, en agriculture biologique, 9,5 ha de vignes sur des sols de graviers et de galets – dont 1 ha de raisin de table – auxquels s'ajoutent des vergers, des oliviers et des bois.

Chaque parcelle est vendangée et vinifiée séparément. Les techniques employées au chai y compris les plus modernes sont choisies pour permettre l'expression de chaque terroir en fonction de chaque millésime.

« Solis Solique Virtus Sola » , la seule vertu du soleil et du sol, devise qui figure depuis plus de cent ans sur les étiquettes du domaine, reste encore aujourd'hui le reflet des vins produits par le Château Landra, sincères et respectueux de la nature et du terroir.

Situé en Rhône
Toutes les appellations du domaine:
  • Ventoux