Rupture de stock

Psychedelia

  • Prix: 6,60 €
  • Producteur: <p>L'Écossais Craig Allan a travaillé dans le whisky et le vin avant d'arriver à la bière. Il fait ses armes dans des brasseries anglaises avant de s'installer en 2015 à une heure de Paris, dans l'Oise.</p>
5% - Blonde - 75 cl

Notre avis

Psychedelia est une bière artisanale hybride puisqu'elle est le fruit d'un mélange des styles de brassage belges et britanniques.

Elle est donc brassée en Belgique dans la brasserie De Proef et est concoctée par le brasseur écossais expatrié en France Craig Allan, qui nous offre ici sa troisième bière après les excellentes Cuvée d'Oscar et Agent Provocateur. Cette nouvelle bière est donc totalement différente des précédentes, aussi bien par son étiquette qui nous rappelle ici les années disco, que par son brassage qui a été fait avec l'utilisation des houblons Simcoe, Tomahawk et Moteuka.

La Psychedelia est donc une bière à la robe de couleur cuivre orangé, et à la mousse blanche généreuse. Au nez, elle offre des arômes frais et fruités, ainsi que des arômes herbacés et maltés.

En bouche, alors que les goûts de malt pâle et de malt biscuit sont bien présents, les saveurs tropicales prennent vite le dessus avec des notes de pamplemousse, ananas, ou encore fruits tropicaux. Enfin, le final est relativement amer mais accompagné des différents houblons aromatiques, ce qui fait de cette bière une bière blonde légère et rafraichissante, idéale pour un apéritif qui pourrait vite devenir psychédélique...