Thiriez petite princesse

Petite Princesse

  • Prix: 5,90 €
  • Producteur: <p>La brasserie Thiriez se trouve dans les Flandres, à Esquelbecq, à 20 km de Dunkerque. Daniel Thiriez s'y installe en 1996. Ses bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées mais refermentées en bouteille.</p>
2.9% - Bière légère, de table

Notre avis

La petite Princesse a été brassée pour la première fois à Esquelbecq en octobre 2012, en collaboration avec l'équipe de la brasserie américaine Jester King. Cette jeune brasserie, influencée par quelques brasseries européennes a mis au point une bière de table, très houblonnée, appelée « le Petit Prince » aux USA.
C'est donc leur recette qui a été utilisée, avec la levure maison de la brasserie Thiriez. L'étiquette a été réalisée par leur designer.


Très légère en alcool, par définition, cette bière est fermentée à une température plus élevée pour laisser s'exprimer tous les arômes de la levure.
Elle est généreusement houblonnée (variété Saaz), en fin d'ébullition, puis à froid, en fin de fermentation, pour lui apporter les saveurs végétales et florales de ce houblon réputé.
Une bière unique et typée, qui renoue avec la tradition des bières de table faibles en alcool.