Deranke kriek

Kriek de Ranke

  • Prix: 9,60 €
  • Producteur: <p>La brasserie est créée en 1930 par Germain Noffels à Wevelgem. A cette époque, on élabore bière et limonade. En 1994, Nino Bacelle, le petit fils, teste, expérimente et commence à commercialiser sa propre bière. La Guldenberg est brassée pour la première fois avec la collaboration de Brewery Deca.</p><p>En 1996, Nino s'associe avec Guido Devos et crée la brasserie De Ranke, la XX Bitter voit le jour. Ils brassent alors chez Brewery Deca et s'installent à Dottenijs en 2005. En 2015, la production atteint 5000 hl, la brasserie compte 6 personnes et rêve de s'agrandir encore.</p><p>De Ranke est une brasserie atypique. La tradition brassicole belge propose de très bonnes bières mais souvent très (trop) sucrées. Dès le départ, Nino et Guido sélectionnent des matières premières naturelles et de qualité. Les bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées. Les produits utilisés sont locaux et la brasserie utilise l'énergie solaire.</p>
7% - 75 cl

Notre avis

La Kriek De Ranke est une kriek non sucrée de fermentation mixte, obtenue par l'assemblage d'une vieille bière flamande, de 25 kilos de cerises griottes/hl et de lambic.

Goût : Avec son fort goût de cerise, cette bière acide et désaltérante possède un petit arrière-goût boisé dû à sa garde en fût de chêne.